Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

dimanche 6 mars 2011

“ No Man’s Land” : une impertinente projection au laser sur le 16 rue de la Loi ( avec Yves Leterme comme piéton)


Revisionnez cette video “ No man’s land” (qu’on a pu découvrir dans le “Sans Langue de Bois” télé de ce 6/03). C’est très étonnant.
On se souvient de cette journaliste du “ Morgen” qui, en pleine opération “Camping 16 “, (le site internet de protestation virtuel ou les internautes ont planté 160.000 tentes) avait joyeusement planté, pour du vrai, sa tente rue de la Loi. Et n’avait été mollement délogée par la police bruxelloise qu’après tout un délai. (et encore, c’était dû à la proximité de l’Ambassade US).
Ben ici,  d’aucuns ont fait bien mieux dans l’impertinence.
A la tombée de la nuit, ils sont venus en catimini installer un canon-laser qui a longuement projeté, en lettres géantes, sur les bâtiments du 16 rue de la Loi - ou il n’y a plus un policier de faction pour protéger ce symbole pourtant clé du pays - la mention “ No man’s land”.
Histoire de souligner de façon très lumineuse que ce pays n’est plus gouverné qu’à la petite semaine et vivote, parfois fort bien, parfois moins (l’incapacité à gérer une politique des prix) en affaires courantes depuis 265 jours.
Une démarche de protestation citoyenne de plus qui cache aussi, mine de rien,  une habile promo subliminale pour l’album d’un groupe de musique flamand (Milk Inc.) qui, comme par hasard, sort en ce début mars un album titré “ No Man’s Land”.
Observez bien la video : en fin de séquence, vous y verrez un piéton (“Yves”) pas comme les autres.
A savoir Yves Leterme lui-même: dont Jan, un des commandos lumineux, nous précise qu'il a traversé la rue pour venir leur demander (en français): " Mais qu'est-ce qui se passe ici ?".
C’est la Belgique, ouep.