Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

dimanche 10 avril 2011

Pipolisation: Jean-Jacques De Gucht, le sénateur bourreau des coeurs libéraux...

On ne prend souvent pas la mesure, côté francophone, de la pipolisation forcenée de la politique au nord du pays. Tiens, connaissez-vous Jean-Jacques De Gucht, fils de l'ancien ministre OpenVLD et Commissaire Européen, et sénateur précoce (à 24 ans !) après s'être occupé d'immobilier en famille.
Eh bien, ce jeune libéral gâté par la vie fait la "une" cette semaine de l'hebdo flamand " Nina", histoire de montrer (toute une page d'interview au stylo d'encre rose...) tout le bonheur de son nouvel amour avec l'une de ses électrices, une charmante alostoise dénommée Charlotte.
Léger hic: ce n'est pas la première fois que Jean-Jacques De Gucht raconte ainsi ses amours dans "Nina". Mais la dernière fois, c'était avec ... Eva Vanhengel, la fille du vice-premier ministre OpenVLD Guy Vanhengel. Un séducteur, ce Jean-Jacques.