Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

vendredi 17 février 2012

Le "Top 100 des "influenceurs" belges sur Facebook et Twitter ( Le Vif)

Les classements d'influence des réseaux sociaux sont malaisés par nature: idée plutôt bonne ici, en tout cas, l'idée d'avoir mélangé deux stéthoscopes (Klout étant parfois contesté) analysant présence, activité et relations sur différents réseaux sociaux pour en déduire un score dit d’influence. (Le Vif du 17/02)
Cela me vaut une cinquième place.
( « Mais ce n'est pas la peine d'avoir de l'influence à la cinquième ligne si le lecteur ne dépasse pas la troisième. » (d'après Françoise Giroud )
La liste complète est ici :  http://is.gd/Obanys