Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

mardi 14 décembre 2010

L'intégrale du pastiche de "Pulp Fiction", ou un Ministre-Président joue les figurants...

"Sans langue de bois"-télé en a diffusé un extrait : puisqu'on m' interroge, voici  l'intégrale du pastiche de la VRT ( pour l'émission humoristique  "Duts")  de la cultissime scène de " Pulp Fiction" de Quentin Tarantino, celle ou Yolanda et Ringo décident illico de braquer un coffee-shop.
C'est donc Karl-Heinz Lambertz, l'actuel ministre-président de la Communauté Germanophone de Belgique, ( mieux connu des francophones depuis qu'il fut, en 2008," Emissaire Royal" pour « examiner de quelle manière des garanties peuvent être offertes pour entamer d'une manière crédible un dialogue institutionnel ») qui y joue, comme figurant, aux côtés de Duts le barbu, le rôle du client braqué.
Une opération de com' people fort bien dosée : ici, l'homme politique n'en fait ni trop, ni trop peu.
Bref, parfait et sympa.