Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

mercredi 21 août 2013

Après Joëlle, voici que Julien Milquet est annoncé au Parlement (bruxellois)

Le petit club, bien de chez nous, des dynasties politiques va encore s’agrandir. Après #cestjoelle (Milquet), voici venu le tour de #cestjulien (Milquet), le neveu de la ministre de l’Intérieur, qui, en mai 2014, aurait toutes les chances d’être propulsé député au Parlement bruxellois. C’est que les anges gardiens CDH semblent particulièrement veiller sur la carrière de ce tout jeune historien de 25 ans. Première étape: soutenu par l’ange gardien réquisitionné Julie De Groote, celui-ci est élu conseiller communal (un joli score de 334 voix sur son nom, véritable produit d’appel) d’Ixelles aux communales de 2012. Ou il a, y dit-on, assez vite “pris ses marques, assez sûr de lui”. Deuxième étape: jusqu’ici employé  rue des Deux Eglises par le bidule d’éducation permanente du CDH (le CPCP, appellation qui fait un brin soviétique mais cache en fait le “Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation”), Julien Milquet devrait sous peu- sous la protection de Hamza Fassi-Fihri, président bruxellois d’un CDH de Bruxelles-Hal-Vilvorde (sic)- intégrer le cabinet de la nouvelle ministre Céline Fremault, qui n’en est pas à une unité près. Puisqu’on y recense déjà trente trois cabinettards, dont trois rien pour la com’ et les RP de la blonde Céline.
 Troisième  étape angélique: figurer sur la liste régionale CDH de mai 2014. Et pas à n’importe quelle place, puisqu’on évoquerait même, ce qui paraît pousser le bouchon fort loin, rien de moins que la… deuxième, derrière la tête de liste. De quoi faire grincer des dents aux députés bruxellois CDH actuels (Bertin Mampaka, Joel Riguelle, Pierre Migisha, Mahinur Ozdemir, Ahmed El Khanouss, Julie De Groote, André Du Bus dont certains mettent en doute la carrure du jeune prodige mais perdent un peu de vue que leur propre potentiel de voix est par trop faiblard). Bref, ambiance en vue, d’autant que d’autres noms de nouveaux candidats pressentis, eux aussi très proches de la Ministre de l’Intérieur- "la" présidente “politique”en région bruxelloise-
Julien Milquet, le neveu qui en veut.
circulent dans le ciel orangé et orageux du CDH bruxellois…Tout cela sera sans doute démenti ou nuancé, car l’itinéraire prévu pour le candidat gâté est encore discret, mais notre petit doigt nous assure de source sûre qu’il y aura bien, en 2014, un deuxième parlementaire répondant au nom de Milquet.



M.H.