On sent que l’homme a concédé juste un bout de son agenda pour faire le
service minimum. Il n’empêche que, pour Bart De Wever, l’objectif est
atteint: conforter son image en gouvernance de grande ville. Histoire de
montrer qu'il s’intéresse vraiment à Anvers, et qu'il ne fera pas
portnawak s’il remplaçait Patrick Janssens comme bourgmestre le 15/10.
Un Janssens qui, après les événements de Borgerhout, a lancé une offensive-éclair, une “socialist attack”, très réussie contre De Wever. Qui est vite retombé sur ses pieds. Et sur sa ligne politique anversoise très fildefériste.
En fait, De Wever réussit, mine de rien, à trouver et à garder cet équilibre délicat entre une ligne de centre-droit pragmatique et une ligne dure “à la Belang”. Félicitant la police d'Anvers et ciblant uniquement Shariah4Belgium.
Il place désormais à qui veut l'entendre le slogan 'Respect pour A' (Respect pour Anvers, et, en dialecte anversois, Respect pour vous )
Une formule qui entend marquer la différence avec “Antwerpen is voor iedereen” (le slogan de campagne de Janssens jugé un brin trop laxiste) et la ligne dure (et carrément raciste) du Vlaams Belang.
On retrouve donc ici, dans cette “Bataille d’Anvers”, tous les ingrédients des méthodes de com’ de De Wever:
-on aborde de front les problèmes sans essayer de louvoyer.
- le vocabulaire est très fort mais on veille, dans ses propos, à ne pas effrayer les gens pragmatiques.
Un Janssens qui, après les événements de Borgerhout, a lancé une offensive-éclair, une “socialist attack”, très réussie contre De Wever. Qui est vite retombé sur ses pieds. Et sur sa ligne politique anversoise très fildefériste.
En fait, De Wever réussit, mine de rien, à trouver et à garder cet équilibre délicat entre une ligne de centre-droit pragmatique et une ligne dure “à la Belang”. Félicitant la police d'Anvers et ciblant uniquement Shariah4Belgium.
Il place désormais à qui veut l'entendre le slogan 'Respect pour A' (Respect pour Anvers, et, en dialecte anversois, Respect pour vous )
Une formule qui entend marquer la différence avec “Antwerpen is voor iedereen” (le slogan de campagne de Janssens jugé un brin trop laxiste) et la ligne dure (et carrément raciste) du Vlaams Belang.
On retrouve donc ici, dans cette “Bataille d’Anvers”, tous les ingrédients des méthodes de com’ de De Wever:
-on aborde de front les problèmes sans essayer de louvoyer.
- le vocabulaire est très fort mais on veille, dans ses propos, à ne pas effrayer les gens pragmatiques.