Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

mercredi 19 septembre 2012

Le PP , qui se prétend l'allié francophone de la N-VA, aura 14 listes à peine mais l'une d'elles veut franciser Halle, en Flandre.


De la difficulté d'implanter un parti politique...
Si on compte bien, le PP de Mischaël Modrikamen présentera seulement onze listes en Wallonie (sur un total de 262 communes), deux en Région Bruxelloise et une en Flandre.
Le PP en Wallonie se présentera donc à Pont-à-Celles, Braine le Comte, Frameries, Huy, Trooz, Liège, Verviers, Namur, Dinant, Eghezée et Yvoir (le parti s'y targue d'y avoir apparemment la plus jeune tête de liste de Wallonie: 20 ans).
En Région bruxelloise, le PP sera uniquement à Bruxelles-Ville et surtout à Molenbeek. Le projet initial du PP -on cite- était d'y "concentrer ses forces" pour "y déloger Moureaux". Las, la tête de liste (ex-MR) n'y présentera même pas une liste complète.
Le plus étonnant: une liste à Halle où le PP (dont on rappelle qu'il se prétend , entre deux zigzags de programme, l'allié francophone de la N-VA) veut ...instaurer le bilinguisme dans une "approche diplomatique"." Nous sommes dans une ville flamande, mais il ne faut tout de même pas exagérer ", a déclaré naïvement le leader local du PP, François De Keybus, à la grande fureur de la N-VA de Mark Demesmaeker . (MH)