Le site internet du Parti Populaire n’est, à nouveau, plus à jour… Il nous est revenu (et l’intéressé nous l’a confirmé) que Chemsi Chéref-Khan , l’un des trois fondateurs du parti, avait à son tour récemment et discrètement démissionné du Bureau Politique du PP.
Des trois initiateurs, qui avaient annoncé ensemble la création de leur nouveau mouvement, ( Mischaël Modrikamen, Rudy Aernoudt et Chemsi Chéref-Khan) il ne reste donc plus, moins d’un an après sa création, le 24 novembre 2009, que son seul Président.
La présence de Chemsi Cheref-Khan au PP, un homme bien connu dans les milieux politiques, laïques et de l'interculturalité, avait quelque peu étonné d'aucuns à l’époque. Surtout les personnalités progressistes qui s'étaient engagées, peu de temps auparavant, dans le soutien de sa candidature manquée à la Présidence du CAL (Centre d'Action Laïque). Il s'efforce aujourd'hui de trouver un financement public ou privé pour sa présidence de l’Institut européen d’humanisme musulman en formation.