Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

jeudi 11 novembre 2010

Un an après sa création, le "Parti Populaire" a perdu deux de ses trois fondateurs...


Le site internet du Parti Populaire n’est, à nouveau, plus à jour… Il nous est revenu (et l’intéressé nous l’a confirmé) que Chemsi Chéref-Khan , l’un des trois fondateurs du parti, avait à son tour récemment et discrètement démissionné du Bureau Politique du PP.
Des trois initiateurs, qui avaient annoncé ensemble la création de leur nouveau mouvement, ( Mischaël Modrikamen, Rudy Aernoudt et Chemsi Chéref-Khan) il ne reste donc plus, moins d’un an après sa création, le 24 novembre 2009, que son seul Président.
La présence de Chemsi Cheref-Khan au PP, un homme  bien connu dans les milieux politiques, laïques et de l'interculturalité, avait quelque peu étonné d'aucuns à l’époque. Surtout les personnalités progressistes qui s'étaient engagées, peu de temps auparavant, dans le soutien de sa candidature manquée à la Présidence du CAL (Centre d'Action Laïque). Il s'efforce aujourd'hui de trouver un financement public ou privé pour sa présidence de l’Institut européen d’humanisme musulman en formation.