Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

samedi 5 mars 2011

La N-VA démarche Google : aux frontières de la Flandre, Googlemaps indiquera “ Belgïe” au lieu de “ Belgique” …


Le député N-VA Ben Weyts a des convictions et des loisirs pour les dossiers fondamentaux. C’est ainsi qu’on peut lire qu’il se réjouit, sur sa page Facebook, du résultat win-win d’un apparemment grand combat flamand.
Après être parti à l’assaut de la citadelle Google, en mutipliant emails et courriers, Ben Weyts a obtenu que Googlemaps, ne surimprimera plus, aux frontières de la Flandre, le mot “ Belgique” mais aussi bien le mot “ Belgïe”. (pas Vlaanderen)
Je ne crois pas tout à fait inutile, écrit-il, que les nombreux étrangers consultant  les cartes de Google  se débarrassent de l'idée que seuls des francophones vivent dans ce pays.”

Contesté par d’autres neerlandophones n’aimant point les fixettes nationalistes, Ben Weyts y va de son commentaire.
Les Wallons sont  certainement agréables, mais ce n'est pas le point, dit-il. Il  faut arrêter de gaspiller temps, argent et énergie avec toutes les discussions communautaires. Laissons-nous essayer  de résoudre nos propres problèmes avec nos solutions, notre vision et notre propre responsabilité. Et comme après la séparation de l'actuelle Belgique avec les Pays-Bas (separatisten!), nous pourrons rester les meilleurs amis de  la Wallonie. “
 Clair.