Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

mercredi 5 septembre 2012

De Wever: "Même si je tirais trop fort la chasse des WC, on y verrait encore une manoeuvre."


C’est parti. A cinq semaines des élections communales, la Flandre ne parlera presque plus que de ça: à savoir la publication du livre de Carl Huybrechts racontant alimentation et régime de Bart De Wever. Qui s’annonce comme un grand succès de librairie et à la Boekenbeurs, la Foire flamande du Livre.
“Le flamand est vraiment obsédé par la balance ", dit De Wever.
"Physiquement, je suis encore fort surpris par le changement de mon timbre de voix. Mais je dors mieux, je récupère mieux et je n'ai pluss été malade. J'ai les niveaux sanguins d'un athlète. Chaque mois j'ai droit à un check-up complet, et mon médecin a été surpris par les résultats. "

«Le timing de parution a tout à voir avec la Foire du Livre, jure De Wever en faisant un brin l’innocent… De plus, j'ai été longtemps réticent. à l’idée Mais même chez Carrefour (lire, moi De Wever je suis un politique ordinaire) des personnes m’interrogeaient et me demandaient ce que je mangeais désormais…. Et puis, on a dit pleine de choses erronées quant à ce régime. (pas d’anneau)


Interrogé sur les articles consacrés aux conséquences du régime sur sa vie de couple (“Comment Veerle De Wever vit-elle le fait que son mari devienne plus attirant au regard des femmes? “ s’était interrogé Dag Allemaal), De Wever se veut détaché et réaliste. 
«Je suis un politicien connu, un BV…Donc,  si vous ne coopérez pas avec la presse people, ils obtiennent toujours ailleurs leurs informations …J'ai découvert des couvertures de magazines sans qu’on ait pris un seul contact avec moi…C’est inévitable qu’ils se concentrent sur certains aspects de ma personnalité. Que je trouve parfois ça hors de propos n'a aucune importance. "

Craint-il que son physique moins rondouillard débouche sur une chute de popularité?
“Quel sens cela a-t-il ? Même si tirais trop fort la chasse d’eau, des analystes en tireraient plein d’interprétations, dit élégamment le président de la N-VA. “Le fait est que tous les partis ont peur de moi. Donc, à ce jeu,  tous les arguments sont bons. D'autres disent que je vais perdre mon sens de l’humour. Ne vous inquiétez pas, j'ai encore l'humour. Même s’il n’est pas toujours bien compris. "