Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

samedi 15 septembre 2012

Vidéos électorales: il ne faut désespérer de rien...

Il ne faut désespérer de rien. Dans l'univers des vidéos youtubées de campagne électorale, où l'on navigue entre l'ennui (les clips officiels, mille fois filtrés en sérail) et le "décalé" (clips souvent ineptes, limite ridicule), cette candidate (Kenza Yacoubi) de Molenbeek a trouvé le bon ton.
Avec le formidable atout incontestable de ses images d'archives (dont on ne sait d'où elles proviennent: reportage télé d'antan?) qui, en nous montrant l'évolution sur 20 ans de cette jeune femme, de sa vision culturelle, créent intérêt, sourire et émotion.
Pour l'instant, notre incontestable coup de coeur côté francophone.