Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

samedi 18 décembre 2010

Alexander De Croo, Aurore Daerden et Delphine Boël réveillonnent avec Belmondo…

Alexander De Croo (à gauche), J-P Belmondo (à droite)

Avec les réveillons, la pipolisation de la politique en remet une bûche, plus ou moins légère…
C’est plaisant de découvrir (“Le Soir”) qu’Emily Hoyos, végétarienne, a pour spécialité les zakouskis et la soupe de potimaron de son jardin; que Joelle Milquet maîtrise “ sa fameuse sauce au rhum”; que Laurette Onkelinx cisèle les échalottes pour des “ noix de Saint-Jacques à la Brabançonne” avec un modeste Chassagne-Montrachet; que Didier Reynders mijote dès la veille son coq (wallon) au vin …
C’est par contre bien plus suprenant que  de découvrir associés, dans un délire de réveillon photographique un brin allumé , Alexander De Croo ( président de l’Open-VLD), Aurore Daerden ( à nouveau très distinguée dans une pose presque romaine, jambes rouges levées), Delphine Boël ( la fille du roi Albert II). Tous les trois cotoyant un... Jean-Paul Bemondo d’évidence entraîné par sa compagne belge Barbara Gandolfi  dans le petit monde très festif (et très flamand) de Peter Goossens , chef-coq du resto “ Hof van Cleve”. (qui, jadis, à Paris, cuisinait pour Belmondo et sa maman au “ Pré Catelan”).
Tout cela a paru dans l’hebdo féminin flamand “ Nina” avec de superbes photos très mises en scène de Wim Van de Genachte, celui-la même qui avait déjà shooté Joelle Milquet en “vamp aux pieds nus”…

Entre autres: Aurore Daerden ( au centre) , Delphine Boël (à droite)