Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

dimanche 19 décembre 2010

Video de "Sans langue de bois" télé du dimanche 19/12

Ce mardi, Bart De Wever fêtera son anniversaire et ses 40 ans ( tout comme Charles Michel d'ailleurs). Un Bart qui n'a décidément pas le moral. "Cela fait des mois que je ne dors que cinq heures par nuit, que je suis stressé, que je ne me nourris que de sandwichs. Je ne me vois pas vivre vieux: pas plus de 60 ans!" a-t-il confié  au "Laatste Nieuws". Et d'y aller d'une expression latine de plus pour résumer son état d'esprit:
" Vita Brevis est"... On y époque aussi notamment, outre la situation politique inextricable dans laquelle on se trouve, le rêve d'enfance de Wouter Beke, le nouveau président du CD&v (il sera élu cette semaine), encore mal connu des francophones.Bien qu'il soit, avec Bart De Wever, un des deux "fils politiques" d'Hugo Schiltz, homme d'Etat de la Volksunie.
A onze ans, Wouter Beke  avait déjà fabriqué sa toute première affiche électorale. Un rêve qui s'est réalisé puisque Wouter Beke (36) est en effet actuellement sénateur.
Pour mieux comprendre une personnalité, c'est toujours révélateur que de se pencher sur ses désirs d'enfance...