Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

mercredi 15 décembre 2010

Une nouvelle interview De Wever: “ Je passe beaucoup de temps à l’Eglise”, dit Veerle

Veerle De Wever (37), l’épouse de Bart, vient à son tour de donner une interview.
Pas au “Spiegel”, non. Plutôt à “ Kerk & Leven”, le journal des 1498 paroisses catholiques du Nord  et qui met donc fortement en avant l'épouse du Président de la N-VA.
Cette ancienne graphiste de pub, douée pour bien des activités artistiques, a rencontré Bart dans un club, mais oui, de badminton.
(c'était l'époque ou Bart n'était pas encore junkie à la gaufre...)
Je passe beaucoup de temps à l’Eglise” déclare Veerle, qui est très active dans la paroisse de la Sainte-Trinité (Berchem) où elle joue notamment du piano lors des célébrations…
Pour Veerle de Wever, "c’est une sorte de repos de l’esprit", dit-elle.
"On ne parle pas seulement de Dieu, mais aussi de la vie. Un non-croyant pourrait aussi bien venir écouter ce message  de coexistence, qui s'efforce de comprendre les autres religions".
Les parents de Veerle n'étaient pas particulièrement des catholiques actifs, “mais je suis baptisée et formée à cette éducation , que je veux aussi donner à mes enfants…
On apprend aussi que Veerle, qui s’inscrit décidément dans la ligne “d’intégration” de son époux, donne bénévolement, un jour par semaine, des leçons de néerlandais à de nouveaux immigrants.
Vous ne savez pas vraiment comment ils vivent réellement. Vous savez juste que certaines personnes sont encore aux prises avec les préoccupations d'une procédure d'asile en cours (…) Ces étudiants viennent de l'Asie. Ce sont des gens calmes, très désireux d'apprendre.Les leçons de néerlandais ne sont pas difficiles, mais pas toujours aisées à donner. Certaines personnes n’ont même pas eu, dans leur pays d'origine, la chance d'apprendre à lire et à écrire," explique Mme De Wever en substance.
Qui rappelle que lorsqu’elle s’est mariée il y a peu à l’Eglise, après avoir eu quatre enfants, (Hendrik 8; Katrien 7; Simon 5 et Liesbeth 2), ce fut avant tout une "fête de famille".
Comme quoi elle est loin, l’époque où la messe de mariage sortait automatiquement du missel de monsieur le curé. De nos jours, les couples prennent souvent du temps pour bâtir une célébration, fussent-ils conservateurs...