Raser gratis ? Cette expression viendrait d'un barbier qui avait placé jadis une pancarte proclamant ladite formule…Mais notre artisan, tout aussi fûté que près de ses sous, l'y laissait tous les jours. Par conséquent, le naïf qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte pub, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s'étonnait de devoir quand même payer, s'entendait répondre : "Oui, mais il y a écrit que c'est demain que c'est gratuit !". Aujourd’hui encore, notamment en politique, les promesses des personnalités en vue n'engagent que ceux qui les écoutent sans faire appel à leur libre-examen…Ce n’est pas le cas ici. Où on s'efforce plutôt de manier le mot à couper la langue de bois .

vendredi 17 décembre 2010

Le dernier "Sans langue de bois"-radio (16-12) est en ligne

Christopher Badics, à la réalisation de "SLDB"
On y parle (notamment) de l'interview de Bart De Wever au "Spiegel", de la réaction des francophones, de l'élection à la présidence du MR et des propos d' Olivier Maingain et d'Armand De Decker,  de l'embellie  du "non échec" de la dernière note de Vande Lanotte, des SMS d'Elio Di rupo à Caroline Gennez * et des petits Bart en suc ' de commémoration de la (bientôt) plus longue crise politique de toute l'histoire de Belgique... Le podcast est ici:

* Caroline Gennez raconte, dans une interiew à "HLN", qu'elle reçoit un soir de Di Rupo, alors qu'il était encore pré-formateur, un SMS. Ce à quoi, elle répond : " Elio, je suis au théâtre". Et que le Président du PS renvoie ceci : " Mahaaaais Carolieeeeene: nous sommes quand même tous au théâtre".